Qui et pourquoi

Ce site est né de l’envie de capturer l’éphémère. Tous les jours nous croisons des manifestations de l’art urbain qui sont appelées à disparaitre sous l’effet conjugué des intempéries et des services de nettoyage municipaux. C’est leur destin et cette fugacité fait partie du jeu. Mais nous avons voulu garder traces de ces productions passagères afin de les partager avec quelques promeneurs du web.
Nous avons choisi le nom du site en référence au film de Banksy « Faire le mur ».

Mais c’est qui Nous ?
C’est Madame Fairelemur (Isa) qui travaille dans le médico-social. Rien à voir à priori avec le street art. Je n’ai pas de cursus d’art à mon actif. Pour tout dire, je n’y connais rien ! Mais comme depuis toute petite, on me répète qu’il ne faut pas écrire sur les murs. Ben ça me démange. Alors je suis sensible à cette forme d’expression et à la démarche.
C’est aussi Monsieur Fairelemur (Will) qui travaille dans le web. Alors lui, il triche un peu car il est graphiste, entre autre. Il crée au quotidien en plus d’enchainer des lignes de codes et Il s’intéresse aux arts graphiques depuis longtemps.

 Nous vivons dans la région bordelaise, c’est pourquoi notre terrain de jeu se situe dans les environs. Mais lorsque nous voyageons, nous ramenons également quelques photos.
A Bordeaux, nous arpentons régulièrement les rues à la recherche de nouveautés afin d’enrichir ce site. Nous prenons des photos toujours dans cette démarche de tenter de conserver trace de cet art périssable.
Évidemment, nous ne sommes pas toujours en mesure de préciser les auteurs. Et les œuvres sont nommées, baptisées par nos soins selon l’inspiration du moment. Alors n’hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques, commentaires ou corrections éventuels grâce au formulaire de contact.

Les contenus (photos, textes, …) de ce site sont diffusés sous la licence creative commons BY-NC-SA c’est à dire Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage à l’Identique, voir le site creative commons pour plus de renseignements sur les droits d’utilisation.

Isa et Will